La culture self-made, la pratique de l'espoir et le podcast Écosystème dans vos oreilles
Hello,
Ça fait un petit moment !
Comment allez-vous ?
J’ai rendu la première version de mon prochain livre fin mai, j’ai enchaîné avec quelques jours de congés dans le sud et outre-manche, et pour toutes ces raisons, me voici débarquant dans vos mails avec deux semaines de retard sur le rythme classique. Je ne sais pas comment se passera l’été, mais il y a des chances que le programme habituel de Technoculture ne reprenne qu’à la rentrée.
Cela dit, si cette version très axée sur les recommandations vous plaît, partagez-là autour de vous ! Vous êtes 820 à me lire, et si on arrivait à dépasser les 1 000 dans les prochains mois, ce serait un joli palier !
D’ici là, quelques petites choses que je voudrais vous partager :
À suivre l’état politique et environnemental de la planète, je me demande parfois si l’instinct de conservation de l’humanité n’est pas mort. A priori, pas du tout. Près de 7 personnes sur 10 sont prêtes à verser 1% de leurs salaires pour soutenir l’action climatique, selon une étude menée dans 125 pays auprès de 130 000 personnes. 89 % de la population mondiale veut plus d’action politique pour protéger le climat. Quasiment 9 sur 10 ! Ce n’est pas la volonté de nous protéger qui manque, c’est la conscience du fait que nous ne sommes pas seul·es qui peine à émerger. Pour que le public réalise cet élan partagé, the Guardian, l’AFP et quantité d’autres médias à travers le monde ont lancé le 89 % Project, aux côtés de l’ONG Covering Climate Now. Allez regarder, c’est plein d’outils et d’infos importantes.
...